Accéder au contenu principal

Fred fait de la cosmeto #06 : Gommage moussant au sucre roux


A l'heure où nos gambettes se promènent nues au soleil, on se retrouve aujourd'hui pour une recette ultra simple de gommage tout doux au sucre roux tiré de l'incontournable la cosmeto au naturel, de Laurence Dupaquier.


!!! Avant toute tambouille, assurez vous de bien désinfecter vos mains, votre plan de travail, vos ustensiles ainsi que vos contenants !!!

Pour la réaliser, il vous faut :

Temps de réalisation : 5min

Contenant : un pot de 150ml minimum

Conservation : 6 mois 

Matériel :
- un mini fouet ou une cuillère magique

- un contenant pour mesurer les différents ingrédients
- un bol pour mélanger les différents ingrédients
- une balance de précision
- une maryse
- un pot hermétique préalablement désinfecté à l'alcool à 70° ou stérilisé dans de l'eau bouillante

Ingrédients pour 100g : 
- 75g de sucre roux
- 25g de base lavante ou gel douche
- 25g d'huile végétale d'amande (ou toute autre huile végétale de votre choix)
Pazapas :
1) Pesez 75g de sucre et mettez les dans le bol.
2) Ajoutez 25g de base lavante et mélangez à l'aide du fouet.
3) Versez les 25g d'huile végéale d'amande  et mélangez à nouveau jusqu'à obtenir une pâte homogène
4) Transvasez dans votre pot et fermer le bien hermétiquement

Utilisation : Humidifiez vous les jambes (ou autre partie de votre corps), prélevez une noisette de gommage dans vos mains et appliquez sur vos jambes par mouvements circulaires délicats. Rincez délicatement, séchez puis hydrater et nourrissez vos jambes avec un peu de gel d'aloe vera et une crème ou une noisette d'huile végétale.
!!! Avant toute utilisation, faire impérativement un test 48h avant dans le pli du coude afin de prévenir tout risque d'allergie !!!  

Mon avis : le sucre est non seulement l'un des meilleurs exfoliants mais également le plus doux! ce gommage peut donc aussi bien servir pour le corps comme pour le visage, et convient donc même aux peaux les plus sensibles. Attention toutefois, le sucre à tendance à tomber au fond du pot, cela oblige à remélanger le sucre au reste avant utilisation, avec le doigt, un bâtonnet de glace ou encore une petite spatule.

J'espère que cette recette vous a plu, n'hésitez pas à me faire parvenir votre avis si vous testez cette recette.
N'hésitez pas également à partager vos créations ou vos recettes home made en commentaire ainsi qu'à m'envoyer des photos de vos réalisations à rythme-indigo@hotmail.fr ou rendez-vous sur la page facebook du blog !

Commentaires

Articles les plus consultés

Le layering, secret de beauté des Japonaises

Tuto photo #02 : Comment créer ses propres photos polaroïd

Suite au succès du  premier tuto photo  sur l'application Poladroid, je vais tâcher de vous expliquer comment je bricole mes photos afin d'en faire des polaroids maison au moyen d'un patron. Vous aurez besoin: - d'une photo au format carré - de photofiltre - d'un patron

Show Your Lifestyle #7 : Spécialités culinaires (iséroises!)

A la recherche d’un projet photo qui me pousserait à me bouger la cellulite les fesses et à me creuser la tronche, j’ai découvert Show Your Lifestyle , un rendez-vous blogueur dont le principe est de répondre à un thème (différent tous les quinze jours) en créant un article et en l’illustrant par plusieurs moyens : livre, photo, peinture, dvd, musique, voire encore par un DIY (Do It Yourself) pour les plus manuelles… Tout le monde peut participer, il suffit de mettre le jour J, le lien de son article sur le blog des deux créatrices : Céline ou Elodie ou via la page facebook de l’évènement. Le thème de ce mercredi est : " Spécialités Culinaires ".   Grenobloise pure souche, je m'en vais donc vous parler des spécialités culinaires principales de la région Rhône-Alpes.