Accéder au contenu principal

Mon avis sur : Uncle Gram, un tonton en or!

Ami lecteur, tu ne connais pas encore Uncle Gram ?! Non mais allô quoi !  


Uncle Gram, c’est trop la rolls des tontons printer pour tes photos instagram ! 


http://rythme-indigo.blogspot.com/2014/03/mon-avis-sur-uncle-gram-un-tonton-en-or.html 


Passionnée de photos et de bidouillage, je recherche régulièrement de nouveaux produits pour développer mes photos. 
J’ai tout d’abord essayé les tirages polaroid chez polabox, et ai été franchement très déçue du résultat : la qualité des photos était à mon goût bien trop insuffisante quant au niveau rapport qualité/prix (les photos blanches qui ressortent jaunes, merci mais je passe), et malgré un service client aimable, réactif et commercial, je n’ai jamais pu me résoudre à repasser commande!
Bref, autant dire que cette petite expérience m’a un peu refroidie, et j’ai fini par bidouiller mes propres polaroid. Et puis, BullElodie a mentionné lors d’un billet ShowYourLifestyle, sa découverte du site Uncle Gram.



Mais, qui est Uncle Gram??!
Derrière notre tonton préféré se cache le couple choupinou de Sabine (alias Britbritchérie) et Steve (sans oublier Charlie !), qui, frustrés du manque d’offres françaises concernant le développement des photos instagram, ont cherché un moyen de permettre aux internautes d’imprimer leurs instagrams sans que cela leur coûte un rein, et ceci dans une démarche totalement éco-friendly (envois majoritairement par lettres vertes + partenariats de proximité). C’est ainsi qu’ils ont décidés de se lancer en créant leur propre entreprise photos !

Le concept
  1. Se connecter à son compte instagram directement sur le site d’Uncle Gram
  2. Choisir son produit
  3. Sélectionner ses photos puis les agencer
  4. Enregistrer et valider sa création
  5. Camper devant sa boîte aux lettres! 


Les différents produits:
  • Photogram : vos photos imprimées au format carré en 10x10 ou 5x5cm.
  • Photostrips : reprend le principe du photomaton avec des bandes de 4 photos en packs de 10 ou 20.
  • Polatag : le format polaroid de vos instagram avec vos j'aime et tags inclus sur votre photo!
  • Poster : XL (35photos) ou Géant (50photos).
  • Notebook : bloc-note de 120pages blanches, Petit ou Grand Format avec couverture personnalisée (9 ou 20 images).




Mon avis:
  • J'ai aimé:
- Favoriser une entreprises locale émergente,
- Le concept éco-friendly et les prix compétitifs,
- La qualité du papier et de l'impression,
- Le choix des produits et des formats
- Le site très intuitif,
- Le tarif de livraison et la rapidité de celle ci.

  • Je regrette:
- Que l'on ne puisse pas uploader ses propres photos (heureusement qu'instagram a fait son apparition sur Windows Phone!). Mais l'entreprise est toute nouvelle, et je suppose que ses développeurs se sont déjà penchés sur la question!

- Photostrips : la mise en page qui peut s'avérer un peu fastidieuse, surtout lorsqu'on choisi le pack de 20 (soit 80photos). Visualiser les photos en ligne plutôt qu'en colonne aurait été plus pratique pour mieux visualiser l'ensemble général et ainsi composer peut être plus facilement chaque bande.



 Bref, une chouette idée de cadeau pour faire plaisir et se faire plaisir! 



Pour ma part, j’ai opté pour les mini photograms et 20 photostrips :



Quelques idées créatives:
  • Personnellement, la majorité de mes photostrips va être offerte comme marque-ta-page, soit (je suppose), être soumis à différents lieux et intempéries en tout genre. Pour consolider un peu le papier et éviter qu’il s’abîme démesurément vite (mention spéciale pour les lectrices baroudeuses !), je les ai recouverts avec un bout de couvre-livre adhésif transparent (vous savez, celui qu’on utilise pour les livres de cours ou de bibliothèque), et le résultat est franchement top !
  • J’ai également concocté quelques petites enveloppes et pochettes cadeaux dont je vous livre les patrons (fichier pdf téléchargeable) !
    N'hésitez pas ensuite à m'envoyer vos créations à rythme-indigo@hotmail.fr !


https://drive.google.com/file/d/0B0spLNu9paHeUjJySEdUNTJQUWc/edit?usp=sharing



Et toi ami lecteur, tu connais déjà Uncle Gram? Qu'en as-tu pensé?
Sinon, l'article t'a donné envie d'essayer?












Commentaires

Articles les plus consultés

Le layering, secret de beauté des Japonaises

Tuto photo #02 : Comment créer ses propres photos polaroïd

Suite au succès du  premier tuto photo  sur l'application Poladroid, je vais tâcher de vous expliquer comment je bricole mes photos afin d'en faire des polaroids maison au moyen d'un patron. Vous aurez besoin: - d'une photo au format carré - de photofiltre - d'un patron

Show Your Lifestyle #7 : Spécialités culinaires (iséroises!)

A la recherche d’un projet photo qui me pousserait à me bouger la cellulite les fesses et à me creuser la tronche, j’ai découvert Show Your Lifestyle , un rendez-vous blogueur dont le principe est de répondre à un thème (différent tous les quinze jours) en créant un article et en l’illustrant par plusieurs moyens : livre, photo, peinture, dvd, musique, voire encore par un DIY (Do It Yourself) pour les plus manuelles… Tout le monde peut participer, il suffit de mettre le jour J, le lien de son article sur le blog des deux créatrices : Céline ou Elodie ou via la page facebook de l’évènement. Le thème de ce mercredi est : " Spécialités Culinaires ".   Grenobloise pure souche, je m'en vais donc vous parler des spécialités culinaires principales de la région Rhône-Alpes.